top of page
  • Martine

Se laisser Chanter et Enchanter

Je vous partage l'invitation de Véronique Sabaté Courrèges pour, si cela vous chante et vous enchante, venir vous associer à l''atelier d'harmonie par le chant qu'elle propose à compter du mercredi 12 Octobre.

Véronique est une personne portée par la Voix qui ne demande qu'à se manifester, à vibrer, et à se partager.

Je vous laisse découvrir sa proposition.





Chanter la Vie !

L’ atelier d’Harmonie par le Chant


Pourquoi ? Un atelier d’harmonie par le chant vise à partager un moment chanté en vue d’un bien-être avec soi et ensemble. L’expérience vocale est à la fois individuelle et collective pour aller vers la joie, laquelle renforce la vitalité du corps et de l’esprit.


Comment ? La séance commence par une mise en accord de l’instrument de musique que nous sommes : décontraction corporelle incluant des mouvements de Shutaïdo et mise en voix par des vocalises.

Ensuite vient l’interprétation de chants du répertoire transgénérationnel : chansons traditionnelles et chansons populaires de la variété française essentiellement. Cela permet de se (re)connecter à soi et à sa lignée et présente l’intérêt de ne pas nécessiter d’apprentissage complexe.

Etre en groupe invite aussi aux jeux de voix qui de façon ludique vont développer l’écoute et la présence à soi, à l’autre.

Où ? Au 32 rue de la Routière à Niort (en face de l’arrêt de bus N°5)

Côté pratique : nul besoin de connaissance musicales ; prévoir de l’eau pour rester bien hydraté et chaussettes ou chaussons souples.

Horaires : 18h – 19h15 2 mercredis par mois (2022 : octobre : 12 et 26 – Novembre : 9 et 23 – Décembre : 7) Coût : carte de 5 séances : 75€ ou 16€ la séance.



La vie chante… chantons-la aussi !


Qui suis-je ? Je m’appelle Véronique, Présidente de l’association DE VIVE VOIX fondée en 2004.

.Monitrice de chant prénatal et familial diplômée en Psychophonie, par Yseult Welsch, selon la méthode Marie-Louise Aucher depuis 2002.

.Chanteuse classique avec l’enseignement de Monique Helvadjian depuis 1993.

.Enseignée à « Se laisser chanter » avec Pakoune depuis 2013.

.Art-thérapeute depuis 2016, et animatrice de Shutaïdo (pratique énergétique universelle composée de mouvements simples de mise en harmonie avec soi et avec l’univers, visant au bien-être et à l’autonomie) depuis juin 2022.



160 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ecoute...

bottom of page